1. Au moment de la réservation, le futur locataire s’engage légalement à respecter les conditions générales de locations ci-dessous, pour la durée totale de son séjour.

2. Les heures d’arrivée sont normalement prévues le samedi après-midi à partir de 16h. Les heures de départ sont normalement prévues le samedi matin jusqu’à 10h.

3. Il est convenu qu’en cas de désistement :
La somme versée pour la réservation est qualifiée d’acompte, l’engagement est considéré comme définitif. Sauf en cas de fermeture de la station de ski l’hiver, ou à cause du Covid, le locataire pourra annuler et l’acompte sera soit sous forme d’avoir, pour un futur séjour, soit remboursé. Dans d’autres cas de désistements, seul le propriétaire décidera d’un avoir, d’un remboursement partiel, ou total, ou conservera la totalité de l’acompte.

4. Si un retard de plus de quatre jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le preneur, le bailleur pourra de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le preneur.

5. Obligations du locataire : Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “en bon père de famille” et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 3 jours après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

6. Les locaux sont loués meublés et équipés. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, peinture, plafonds, bois, vitres, literie, etc…Les locataires prenant l’option ménage, sont tenu de rendre la cuisine (four, plaque, lave-vaisselle, bouilloire…), la vaisselle, ainsi que les toilettes propres.

7. Les locataires doivent avoir communiqué aux propriétaires, une attestation d’assurance responsabilité civile. En cas de détérioration plus conséquente : dégâts des eaux, incendie ou autres… dont les locataires sont responsables; l’assurance des propriétaires rentrera en contact avec l’assurance des locataires pour indemniser les travaux nécessaires à la réhabilitation du logement.

8. La caution devra être payée par chèque. La caution devra être rendue au locataire dans un délai raisonnable n’excédant pas 15 jours. Si des dégradations sont constatées dans l’état des lieux de sortie, le propriétaire est en droit de retenir une partie de la caution. La caution, déduction faite des réparations locatives, doit dans ce cas être restituée au plus tard 2 mois à compter de l’état des lieux de sortie. Le propriétaire doit fournir au locataire les justificatifs des sommes retenues sur la caution. 

9. Les propriétaires se déchargent de toutes responsabilités concernant l’une des structures extérieures installées l’été (trampoline, balançoires, toboggan, …) ; mais aussi de tous les accidents ou incidents qui peuvent se produire dans leurs jardin (accident de luges,…).
Les locataires assument l’entière responsabilité de leurs activités durant toute la durée de leur séjour.